Blog Details

Mode d'acquisition de données dans l'environnement Microsoft Power BI

Auparavant, les créateurs d'enregistrements devaient choisir entre les modes_Import et DirectQuery pour accéder aux données.

Import

Le mode d'importation offrait d'excellentes performances, mais nécessitait de copier les données au fur et à mesure de leur mise à jour, de sorte que les modifications apportées à la source n'étaient capturées qu'à la prochaine mise à jour des données.

DirectQuery

Le mode DirectQuery, d'autre part, évite la copie de données mais souffre souvent d'une dégradation des performances en raison de requêtes composées soumises à des systèmes de base de données moins efficaces pour les requêtes de type BI.

Le mode Direct_Lake combine les avantages de l'importation et de DirectQuery, offrant des performances de requête comparables à celles de l'importation sans qu'il soit nécessaire de copier les données ou de gérer les mises à jour

La quantité de données prise en charge par le mode Direct Lake dépasse de loin les limites de stockage de pré-enregistrement pour les modèles d'importation dans Power BI Premium Gen2. Donc, beaucoup de bonnes nouvelles pour les Data Scientists et les ingénieurs travaillant avec Azure et Power BI.